lundi 25 février 2013

Jeu 3ème 

Quel est le but de ce jeu ? On cherche un lieu, un personnage et une date ...

Quelles sont les règles du jeu ? 

  • Les énigmes sont mises en ligne le dimanche dans la soirée.
 
  • On peut poser autant de questions que l'on veut en commentaire sous ce message. Toute question qui fait avancer le jeu permet de gagner 1pt ! J'entends par là toutes les questions dont la réponse est oui !

  • Les bonnes réponses en fin de semaine permettent de gagner 5pts le lundi, 4pts le mardi, 3pts le mercredi, 2pts le jeudi et 1pt le vendredi en fonction du jour où vous remettez votre réponse.

  • Il n'y a qu'une réponse possible par élève.


Y a-t-il quelque chose à gagner ? Des surprises ...

Semaine 46 Un lieu à trouver ...

 







47 commentaires:

Yann Beaudouin a dit…

Cette scène se déroule t'elle au Japon pendant la second Guerre Mondiale ?

O. Godard a dit…

Non !

Anonyme a dit…

est ce queles images on un lien entre elle?

Beaudouin Yann a dit…

Dans se cas là je pense que cela se passe en Corée du Sud et que c'est un interrogatoire avec les prisonnier Nord-Coréen ! Au 19ème siecle.

Pigneul Bastien a dit…

je précise que cela ce passe en 1950

Pigneul Bastien a dit…

et pour le lieu je pense qu'il s'agit du Touquet-Paris-Plage dans le Pas-de-Calais

O. Godard a dit…

Bilan de ces quelques commentaires :

Pour anonyme, les images n'ont pas de lien entre elles (mais on peut écrire correctement !)

Yann donne le bon évènement mais avec une date qui est fausse ... alors que Bastien parvient lui à donner la bonne date. Ce sera 0,5 pt pour chacun !

La photographie est bien une plage du Touquet Paris plage ! 1pt pour Bastien

Goulu jonas a dit…

Pour le personnage mystère je pense que le personnage est Anatoli Dobrynine ambassadeur de l'urss entre 1962 et 1986.

O. Godard a dit…

C'est une bonne réponse de Jonas ! 1pt pour toi et nouvelles énigmes dans la soirée.

Heslaut Alexandre a dit…

Je pense que c'est Iouri Andropov, Dirigeant de L'URSS de 1982 à 1984

O. Godard a dit…

Nouvelle énigme

Yann Beaudouin a dit…

Est ce que l'image représente un Port situé en Europe ?

O. Godard a dit…

Oui !

Goulu jonas a dit…

Est ce que ce port se situerait en france ?

Baptiste Bossé a dit…

je suppose que cette image est le vieux port de marseille

Beaudouin Yann a dit…

Je suis certain que cette image représente le Vieux Port de Marseille !

O. Godard a dit…

Baptiste a été 2 mn plus rapide que Yann ! Nouvelle énigme en ligne

Beaudouin Yann a dit…

je pense qu'il s'agit de La poignée de main Rabin-Arafat

O. Godard a dit…

Bonne réponse de Yann, nouvelle énigme en jeu !

Beaudouin Yann a dit…

Est ce que cette image représente une ville de France ?

Jonas goulu a dit…

je pense a la ville de nantes

Baptiste Bossé a dit…

Je confirme que c est les bord de l'edre a Nantes

O. Godard a dit…

Bien vu pour Nantes ! Nouvelle énigme en ligne

Goulu jonas a dit…

Le lieu représente Rocamadour commune se situant dans le Midi pyréné

Heslaut Alexandre a dit…

Je confirme que c'est Rocamadour dans Le Département du Lot Dans les Midi-Pyrénnées !

O. Godard a dit…

Bravo Jonas ! Nouvelle énigme en ligne

Beaudouin Yann a dit…

Est ce que se personnage est de nationalité européenne ?

Bossé Baptiste a dit…

Est ce que ce personnage aurait fait de la politque dans sa vie?

O. Godard a dit…

C'est un homme politique européen effectivement (pour répondre aux deux question)

Beaudouin Yann a dit…

Est se que cette personne serait de nationalité allemande ?

O. Godard a dit…

oui Yann !

Pigneul Bastien a dit…

Je pense qu'il s'agit de Konrad Adenauer, premier chancelier fédéral de la République fédérale d’Allemagne de 1949 à 1963

O. Godard a dit…

Bonne réponse Bastien ! Nouvelle énigme en ligne

Goulu jonas a dit…

Je pense que le lieu représente une des îles de l'archipel artificiel de Dubaï

Bossé Baptiste a dit…

est ce que ce lieux ce situe en France?

Bossé Baptiste a dit…

je propose la rochelle et son pont

O. Godard a dit…

1pt pour Baptiste !

Heslaut Alexandre a dit…

Je pense que c'est François Mitterand

goulu jonas a dit…

c'est françois Mitterrand président français de 1981 à 1995

O. Godard a dit…

Bravo Alexandre ! 1pt

bosse baptis a dit…

c versaille

yann beaudouin a dit…

c'est e jardin des tuilleries

Anonyme a dit…

le jardin des tuileries

Anonyme a dit…

Bravo Yann!

Anonyme a dit…

Une nouvelle enigne!

O. Godard a dit…

1pt pour Yann !

quentinbenoit a dit…

c'est a san fransisco

4ème histoire Lumières et Révolution au XVIIIème siècle Planche de L'Encyclopédie https://diderotwikipedia.wordpress.com/catego...