mardi 23 septembre 2014

4ème A

Les 4A ont terminé le chapitre sur les États Unis. Ils ont défini à partir de leurs travaux en classe les trois régions qui forment les états unis :


le Nord-Est : le "centre", le "cœur" du territoire américain avec la concentration de la population, des activités économiques et politiques, des réseaux de transport et la présence de deux métropoles mondiales : New York et Chicago. Cette région commande et influence le reste du territoire

la Sun Belt : une région qui attire els populations, les activités économiques de pointe et développe des relations avec le monde grâce à un réseau de transport dense. Cette région, en particulier la Floride, le Texas et la Californie, constitue un nouveau centre du territoire américain.

L'Ouest intérieur ou diagonale intérieure ou centrale est à l'écart du reste du territoire en terme de population, d'activités économiques et de réseau de transport. C'est une périphérie marginalisée.

Le devoir sur tout le chapitre est prévu pour le mardi 30 septembre.

Aucun commentaire:

4ème histoire Lumières et Révolution au XVIIIème siècle Planche de L'Encyclopédie https://diderotwikipedia.wordpress.com/catego...