lundi 10 novembre 2014

4ème A et D

Les 4D ont corrigé le devoir sur les européens et le monde aux XVIIIème et XIXème siècles.  Ils ont ensuite travaillé sur les difficultés rencontrés dans les détroits et les canaux par la navigation maritime :

La piraterie :


Les risques d'accident (en cas de collision)


Les embouteillages à l'entrée des canaux ou la pollution.

Les 4A et les 4D ont réalisé une carte à partir de la 1ère partie du cours sur les échanges maritimes mondiaux. Voici le résultat de ce travail :



Les 4F ont ensuite travaillé sur Singapour en cherchant à comprendre ce qu'était une Zone Industrialo-Porturaire (ZIP). Ils ont localisé la cité-État, ils ont ensuite observé les différentes activités économiques qui se sont installés ici depuis les années 1960 avant de décrire le port et le quartier des affaires.

Pour le mercredi 12 novembre les 4D doivent répondre aux questions 1 et 2 sur Singapour. Les 4A doivent, pour le jeudi 13 novembre répondre à la question 1.

Pour le lundi 17 novembre, vous devez faire la carte de Singapour à partir de la légende qui existe déjà ! Vous pouvez utiliser le livre aux pages 204-205, le cours et des sites comme celui de google map pour vous faire une idée de ce lieu plus précise !

SINGAPOUR la nuit !

Aucun commentaire:

4ème histoire Lumières et Révolution au XVIIIème siècle Planche de L'Encyclopédie https://diderotwikipedia.wordpress.com/catego...