lundi 19 janvier 2015

6ème D

Les 6D ont d'abord corrigé le devoir sur la Grèce ancienne. Ensuite nous avons continué notre chapitre sur "Habiter les villes" avec un 2ème exemple portant sur Strasbourg.

Strasbourg sur http://www.survoldefrance.fr/affichage.php?lieu=Strasbourg

Nous avons donc localisé cette ville puis nous avons constaté que la population de la ville (centre ville+ banlieues) avaient eu tendance à rester stable depuis 1968 (+50 000 hab.) alors que celle de la couronne périurbaine avait augmenté de 100 000 hab. depuis la même date.

Après l'étude d'un texte, nous avons compris que cela s'expliquait en grande partie par le départ des familles de la ville vers les zones périurbaines pour des raisons de coût de l'immobilier, de confort de vie tout en restant à proximité de la ville pour le travail, le commerce et les loisirs.

Pour le mardi 20 janvier, vous devez compléter le tableau en décrivant un des trois espaces urbains de Strasbourg (Centre ville, banlieue, commune périurbaine)

Aucun commentaire:

4ème histoire Lumières et Révolution au XVIIIème siècle Planche de L'Encyclopédie https://diderotwikipedia.wordpress.com/catego...